Conseils SEO pour les débutants

Le référencement peut être un sujet complexe. Une recherche Google pour « SEO » renvoie près de 500 millions de résultats. Bien plus que n’importe qui pourrait espérer lire dans une vie. Et beaucoup de ces informations sont tout simplement périmées ou ne répondent tout simplement pas aux besoins d’un débutant qui essaie d’obtenir des gains simples et faciles.

Dans cet article, nous allons esquisser les bases absolues du référencement pour 2019. Il s’agira d’une série de conseils simples et pratiques en matière de référencement que vous pouvez utiliser dès maintenant pour améliorer votre visibilité dans la recherche organique et votre classement dans Google.

Pour ceux d’entre vous qui ont faim après la lecture de ce que nous avons également un ensemble plus complet de conseils SEO pour les petites entreprises avec un guide de l’acheteur de paquets SEO pour vous aider à externaliser efficacement votre SEO.

Toujours avec moi ? Très bien, alors. Voici cinq conseils simples en référencement SEO pour les débutants pour vous aider à optimiser votre site et à générer plus de trafic organique :

Recherche et utilisation Mots-clés pertinents

Les mots-clés sont la base d’un référencement réussi. Lorsque vos clients potentiels utilisent un moteur de recherche, que recherchent-ils ? Pour la plupart des petites entreprises, il s’agit d’une combinaison de ce que vous faites et où vous le faites : SEO à Birmingham ou plombier à Sutton Coldfield.

Il y a quelques outils et stratégies que nous pouvons utiliser ici pour nous assurer d’avoir une bonne sélection de mots-clés ensemble.

Faites un remue-méninges sur les mots-clés potentiels – ici, nous notons simplement tout ce qui est pertinent. Ce que nous faisons, les services que nous offrons et les endroits où nous offrons ces services. Une fois que vous avez tous ces éléments, vous pouvez combiner ce que vous faites avec l’endroit où vous le faites et former une liste de mots-clés de base.

Utilisez l’outil de recherche par mot-clé – il existe un certain nombre d’outils de recherche par mot-clé qui peuvent vous aider à identifier de nouveaux mots-clés. Google dispose d’un outil qui fait partie du service AdWords PPC. Il existe d’autres outils comme ubersuggest et keywordtool.io qui sont utiles dans leurs variations gratuites et payantes.

Rechercher vos mots-clés – lorsque vous recherchez vos mots-clés, vous verrez souvent des suggestions dans la barre de recherche lorsque vous tapez et il y aura aussi une liste de mots-clés suggérés au bas de la page. Ajoutez toutes les variantes pertinentes à votre liste (et recherchez-les à nouveau).

Ce que vous cherchez vraiment à faire ici, c’est de vous retrouver avec des groupes de mots-clés qui ont la même signification de base et l’intention derrière eux. A titre d’exemple, si nous considérons cet article sur les conseils SEO pour débutants, nous pourrions regrouper les mots-clés suivants :

Conseils SEO pour les débutants

Conseils SEO pour débutants

SEO de base 2018

Conseils de référencement pour débutants

Conseils d’optimisation pour les moteurs de recherche pour les débutants

Comment faire du référencement

Les bases du référencement

L’intention derrière ces mots-clés est en grande partie la même afin qu’ils puissent être regroupés. Tout contenu donné peut alors être optimisé pour ces termes (c’est à dire qu’il peut être mis en valeur). L’article est ensuite classé en fonction de l’éventail le plus large possible de termes.

Je mettrais généralement ces mots-clés dans une feuille de calcul avec des volumes de recherche approximatifs et un score en fonction de leur pertinence. Ne compliquez pas trop les choses – nous essayons simplement de donner la priorité à la langue que nous allons utiliser ici.

Conseil 1 : Identifiez et hiérarchisez les mots-clés que vos clients potentiels utilisent lorsqu’ils recherchent les produits et services que vous offrez.

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