Comment devenir un ambassadeur Gymshark france

Pourquoi un athlète peut-il obtenir une commandite ?

La raison pour laquelle une marque ou une entreprise de conditionnement physique chercherait à commanditer un athlète en particulier est étroitement liée à sa stratégie de marketing et au type d’auditoire auquel elle cherche à attirer. Ce n’est qu’une fois que vous comprenez ce qu’une marque essaie d’accomplir que vous pouvez essayer activement de devenir un athlète sponsorisé :

En 2017, j’ai reçu mon tout premier contrat de football semi-professionnel américain pour une équipe de Serbie, et bien que j’aie personnellement estimé que je n’étais pas l’un des meilleurs joueurs du pays pour mon poste, je n’ai pas eu les plus grands succès dans ce sport, j’ai été approché par un fournisseur américain de matériel de football qui voulait me sponsoriser pour cette saison. Obtenir une commandite n’est pas toujours d’être le plus rapide, le plus fort ou d’avoir le plus de succès dans votre sport respectif, bien que ces facteurs soient utiles.

L’obtention d’une commandite est parfois liée à votre influence actuelle au sein de la société et à la question de savoir si elle correspond le mieux à l’agenda actuel d’un commanditaire potentiel.

Les entreprises tiennent compte de nombreux autres facteurs que les athlètes eux-mêmes n’accordent peut-être pas autant d’importance. Commencez à comprendre que si vous pouvez contribuer à aider une entreprise à voir croître ses fonctions commerciales, vous êtes déjà à mi-chemin de la réponse à la question de savoir comment devenir un athlète parrainé.

Comment puis-je devenir un athlète parrainé ?

En devenant vous-même une marque d’autorité !

Le monde est entouré de millions de marques, et vous êtes l’une d’entre elles. Lorsque vous ouvrez une session sur les médias sociaux et que vous affichez des photos ou tout autre type de contenu, vous créez votre propre image de marque. Quand vous allez dans la rue et que vous choisissez de porter une marque, c’est une forme de branding. Chaque décision que nous prenons dans notre vie, nous dépeignons le type de personne qui, à notre avis, reflète le mieux la personne dans le miroir, les entreprises font exactement la même chose, mais avec un budget et un public beaucoup plus importants.

Devenir une marque d’autorité, c’est devenir un expert dans le cadre d’une certaine mission, que les gens connaissent, font confiance et apprécient.

Cela peut se faire par l’un ou plusieurs des moyens suivants :

Nous vous montrerons plus tard exactement comment vous pouvez réaliser toutes ces étapes dans notre guide étape par étape, mais d’abord, jetez un coup d’oeil ci-dessous à l’athlète David Laid Gym Shark comme ce que vous pouvez réaliser en faisant cela……

David est devenu un athlète Gym Shark france grâce à sa présence dans les médias sociaux, grâce à la production de contenu haut de gamme, qui a été régulièrement affiché, connecté avec son public et était authentique, que son public aimait. Sa base d’abonnés YouTube est maintenant à 803K et il n’a que 20 ans ! Cela montre que c’est possible et qu’il n’est pas nécessaire d’être un athlète professionnel pour obtenir un parrainage.

Gym Shark est évidemment une marque massive, avec plus de 100 millions de chiffre d’affaires, mais les petites marques de fitness sont la clé pour devenir un athlète sponsorisé !

Les petites marques de conditionnement physique travaillent avec des influenceurs et des athlètes eux-mêmes ! Et ce ne sont pas seulement les entreprises de vêtements de fitness :

Chaque entreprise, quelle que soit sa taille, si après la même chose, l’exposition, la sensibilisation et le profit. Les entreprises de conditionnement physique de tous les secteurs d’activité sont de toutes tailles, des nouvelles entreprises jusqu’aux Gym Shark’s de ce monde !

Ils veulent tous travailler avec des influenceurs pour améliorer leur position sur leur marché respectif et l’influenceur n’a pas besoin d’avoir des millions d’adeptes pour atteindre ce qu’une marque recherche. Voir ci-dessous :

La façon dont les entreprises sportives, grandes ou petites, réussissent à aligner leurs marques avec les consommateurs, c’est en leur fournissant des athlètes commandités qui sont dignes de confiance, mais surtout, des athlètes qui démontrent des objectifs qui sont réalisables ou qui ont un grand engagement de l’utilisateur.

De nos jours, il n’est pas surprenant de voir des athlètes comme Simeon Panda ou Michelle Lewin (photo ci-dessous) avoir une présence plus sociale que la plupart des athlètes professionnels participant à des ligues sportives professionnelles.

Cela s’explique encore une fois en grande partie par le changement par rapport aux campagnes de marketing télévisuel traditionnelles, qui comprenaient des publicités à la télévision, à la radio et sur les panneaux-réclames. Les médias sociaux s’adressent à un public plus large et le font d’une manière qui permet au consommateur de se sentir plus proche de l’athlète. De plus, ils doivent attirer des athlètes pour qu’ils s’alignent sur leur marque et les objectifs à long terme qu’ils tentent d’atteindre.

Le meilleur, c’est que nous avons tous accès aux médias sociaux et que nous pouvons tous travailler avec les marques en suivant notre guide étape par étape dans le chapitre suivant……

Guide étape par étape pour devenir un athlète parrainé que vous pouvez mettre en œuvre dès maintenant !

Comme nous avons établi que les médias sociaux sont la clé pour devenir un athlète sponsorisé et que la taille de votre public est importante, cela peut se faire sur une ou plusieurs plateformes, mais le chiffre global, le niveau d’engagement qu’ils ont avec vous et votre appel détermineront si vous devenez un athlète sponsorisé ou non.

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